Traiter les patients dans le contexte de la COVID-19
Posté sur: février 15, 2023
Bien que l’Organisation mondiale de la santé continue de considérer la COVID-19 comme une urgence de santé publique mondiale, nous nous adaptons tous lentement à cette nouvelle réalité où la COVID-19 est un problème de santé continu, mais incertain. L’élargissement des capacités de diagnostic et l’immunité accrue qui réduisent la morbidité et la virulence de la COVID-19 ont entraîné un changement dans la manière dont les D.N. peuvent fournir des soins naturopathiques.
Compte tenu de ces changements, l’Ordre fournit aux inscrits de nouvelles directives sur le rôle des docteurs en naturopathie lorsqu’ils s’adressent à des patients qui peuvent avoir ou qui ont eu la COVID-19 et qui désirent recevoir des soins naturopathiques.
À titre de D.N., vous pouvez fournir les renseignements suivants à vos patients en toute confiance :
- Nous pouvons soutenir le système immunitaire de nos patients et nous continuons de le faire. Cela est particulièrement important pendant les mois d’hiver, comme nous l’avons fait pour les patients souffrant de rhumes et de grippes au fil des ans.
- Nous pouvons soutenir le corps dans sa lutte contre l’infection due à un cas mineur de la COVID-19.
- Nous pouvons appuyer le processus de guérison après une infection à la COVID-19 pour les cas graves qui ont été traités médicalement.
- Nous pouvons soutenir les personnes qui continuent de présenter des symptômes et qui peuvent être atteintes de la COVID-19 de longue durée.
Bien que nous pouvons et devons fournir ces services naturopathiques aux patients, il demeure important qu’une personne envisage de consulter un médecin ou une infirmière praticienne lorsqu’elle commence à ressentir des symptômes de la COVID-19 afin de bénéficier d’une intervention médicale dont l’efficacité a été démontrée pour atténuer la gravité de la maladie et réduire le risque d’hospitalisation. Cela est particulièrement vrai dans le cas des populations vulnérables. Les cas graves de COVID-19 exigeront des interventions médicales que les naturopathes ne peuvent pas fournir; cependant, nous pouvons souvent aider et soutenir le corps pendant et après l’infection à la COVID-19.
Nous devons garder à l’esprit que les inscrits ne peuvent pas affirmer ou garantir qu’ils peuvent guérir ou prévenir la COVID-19. Lorsqu’un patient a besoin de soins de santé qui ne relèvent pas du champ de pratique de la profession ou qui dépassent les connaissances et les compétences du naturopathe, celui-ci doit orienter le patient vers un professionnel de la santé capable de lui fournir les soins dont il a besoin. Puisque la profession n’est pas autorisée à administrer le vaccin contre la COVID-19, celui-ci est considéré comme ne relevant pas du champ de pratique de la profession et les patients ayant des questions à ce sujet doivent être orientés vers l’unité de santé publique locale, leur médecin ou une infirmière praticienne.