In Conversation With….Comment fonctionne la réglementation
Posté sur: mars 9, 2023
Date : 20 avril 2023
Heure : 9 h 30 – 11 h
Emplacement : Virtuel (visioconférence)
Coût : Gratuit
Le modèle réglementaire de l’Ontario a été modifié au cours des dernières années. Considéré à l’origine comme un modèle d’autoréglementation par une profession, il s’est de plus en plus orienté vers un partenariat entre le public et la profession. Grâce à ces changements, nous avons constaté un intérêt et une participation accrus du public à la réglementation des professions, au moyen d’une participation directe aux processus de réglementation et d’une implication croissante du gouvernement de l’Ontario au nom du public.
Si la participation des pouvoirs publics à la réglementation des professions n’est pas nouvelle, celle-ci a pris de l’ampleur au fil de la hausse des exigences du public en matière de responsabilité, de contrôle et de transparence.
Dans le cadre de notre prochaine session « In Conversation With », avec Andrew Parr, le directeur général de l’Ordre, et Allison Henry Directrice, Direction de la surveillance réglementaire relative aux ressources humaines dans le domaine de la santé du ministère de la Santé de l’Ontario, nous explorerons les sujets suivants :
- Les rôles du ministère de la Santé et de l’Ordre dans l’élaboration de la réglementation des naturopathes.
- Les processus entourant les modifications réglementaires.
- Le nouveau processus de surveillance du ministère pour tous les ordres de réglementation de professions de la santé.
- Des réflexions sur l’évolution possible du partenariat entre le public et les professions dans les années à venir.
Ne manquez pas cette occasion d’entendre directement la source et de lui poser des questions!
Si vous souhaitez participer à cet événement, cliquez ici pour vous inscrire maintenant.
Les participants sont également invités à transmettre leurs questions à l’avance, ce qui permettra à notre sous-comité de répondre à davantage de questions de manière plus détaillée. Cliquez ici pour transmettre vos questions.
Membres du panel
Andrew Parr, CAE
Andrew Parr est Directeur Général de l’Ordre des Naturopathes de l’Ontario, l’organisme de réglementation des docteurs en naturopathie de la province. Il a été nommé pour la première fois au sein de l’Ordre lors de sa création en août 2010 et lors de la promulgation de la Loi de 2007 sur la naturopathie en juillet 2015, il a été officiellement reconduit dans ses fonctions par le nouveau Conseil.
Avant de rejoindre l’Ordre, Andrew a travaillé dans le secteur à but non lucratif pendant 20 ans, dont huit ans en tant que Directeur Général et PDG de l’association des massothérapeutes agréés de l’Ontario. Andrew a également été Directeur Général de la Société canadienne des directeurs d’association, section de Trillium, pendant 10 ans, par l’intermédiaire d’une société de gestion d’associations qu’il avait créée et qui connaissait un grand succès.
Andrew est titulaire d’un baccalauréat des arts (avec distinction) en politique de l’Université Brock à St. Catharines, en Ontario, et a obtenu le titre de Certified Association Executive (CAE) de la Société canadienne des directeurs d’association.
En dehors du travail, Andrew aime passer du temps au bord du lac avec son mari depuis 30 ans et ses adorables chiens, Chandler et Gunther.
Allison Henry
Allison Henry est la Directrice de la Direction de la surveillance réglementaire relative aux ressources humaines dans le domaine de la santé. Elle œuvre dans la fonction publique de l’Ontario depuis plus de 20 ans.
La direction d’Allison au ministère est responsable de superviser l’élaboration des politiques et des règlements pour les 26 professions de la santé réglementées régies par la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées. Elle a beaucoup travaillé sur des questions fédérales, provinciales et territoriales, comme la mobilité de la main-d’œuvre, les qualifications d’accès à la profession et la surveillance des préposés aux services de soutien à la personne. Son équipe a également été responsable de l’élaboration du cadre de mesure de rendement des ordres, le premier en son genre au Canada.
Avant d’occuper le poste de directrice de sa direction actuelle, Allison a été pendant un certain temps la directrice de la Direction des politiques et de l’innovation en matière de soins infirmiers du ministère. Dans le cadre de ce rôle, son équipe a élaboré et mis en œuvre des politiques, des stratégies, des initiatives et des programmes qui soutiennent la formation en soins infirmiers, le recrutement et le maintien en poste de la main-d’œuvre infirmière de l’Ontario.
Allison est titulaire d’un baccalauréat des arts avec mention et d’une maîtrise en sociologie de l’Université Western et a suivi le programme avancé de leadership en santé de la Rotman School of Business.
Dans ses temps libres, on peut souvent retrouver Allison sur son Peloton et en promenade avec son labrador retriever. Elle habite à Ajax (Ontario) avec son mari et ses deux enfants.
Rita Gupta, Facilitator
Depuis 2005, Rita a animé plus de 100 sessions (simples ou multiples) avec des équipes de projet. Pendant cette période, elle a acquis de l’expérience avec une grande variété de techniques et de processus de facilitation, adaptant les processus aux situations changeantes et aux besoins du groupe.
Rita a également mis à profit sa riche expérience en matière de facilitation pour former ses clients au développement des compétences de facilitation. Elle a donné des cours d’introduction de deux jours qui combinent des sujets tels que les pratiques de facilitation, la gestion des réunions, la gestion des conflits de groupe et les techniques de prise de décision.
Rita a une expérience qui va au-delà de la facilitation. Elle a plus de 20 ans d’expérience en tant que gestionnaire de projet, notamment en tant que directrice d’un Bureau de Gestion de Projet (BGP) au sein d’une société de conseil en informatique. Elle a également plusieurs années d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de processus de projet. Elle est Certified Professional Facilitator (CPF) et Project Management Professional (PMP).
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