Champ d’exercice : Démystifier les paramètres de l’exercice de la profession

Posté sur: juillet 12, 2023

Chaque année, l’Ordre reçoit des questions du public et des D.N. quant à savoir si un docteur en naturopathie peut traiter une affection particulière, fournir un certain traitement ou effectuer différents types de tests. Ce que les gens ne réalisent peut-être pas, c’est qu’ils sont aux prises avec la question de savoir ce qui relève du champ d’exercice de la profession.

Aucune profession ne dispose d’une liste précise d’affections pouvant être traitées ou de traitements pouvant être proposés. Outre le caractère restrictif d’une telle liste, la question de savoir ce qui relève ou non du champ d’exercice de la profession est beaucoup plus complexe.

Au cours de cette séance, les participants découvriront les paramètres qui régissent ce sujet et comprendront les questions qu’ils doivent se poser pour déterminer eux-mêmes ce qui relève de leur propre champ d’exercice en tant que docteurs en naturopathie.

Détails de la séance

Date: Lundi 14 août 2023
Time: 13 h à 14 h HAE
CEs: 1 Catégorie A (jurisprudence)
Format: Webinaire en direct
Cost:  Free
Advance Registration: fermée

Animateurs

Dr. Danielle O’Connor, ND

Danielle O’Connor est une docteure en naturopathie hautement qualifiée et dévouée qui possède une vaste expérience dans la prestation de soins et de soutien complets aux patients.

En tant que docteure en naturopathie à Burlington et Oakville (Ontario), Danielle travaille en collaboration avec une équipe de professionnels de la santé afin de veiller à la santé et au bien-être optimaux de ses patients. Spécialisée dans les retards du développement, la santé du cerveau, les troubles de l’humeur, les infections chroniques et les hormones féminines, elle s’est imposée comme une praticienne de confiance dans le domaine.

Tout au long de sa carrière, Danielle a toujours fait preuve d’un grand dévouement à l’égard de la croissance et du perfectionnement professionnels. Elle a été une membre active de plusieurs organisations professionnelles et a également occupé des postes élus au sein du conseil d’administration de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario afin de contribuer activement à la réglementation et à la promotion de la profession de naturopathe.

Outre son rôle de docteur en naturopathie, Danielle O’Connor s’est également imposée comme une oratrice dynamique dans ce domaine. Grâce à ses vastes connaissances, elle a été invitée à faire des présentations lors de conférences

Jeremy Quesnelle, Deputy CEO

Jeremy est le Directeur général adjoint de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario. Il a commencé à travailler au sein de l’Ordre en 2011, 4 ans avant la promulgation de la Loi de 2007 sur la naturopathie. Pendant cette période, il s’est consacré à la réglementation, aux normes, à l’élaboration de politiques et de programmes dans les domaines de l’assurance de la qualité, des plaintes, de la discipline, des inspections, des relations avec les patients et des actes autorisés.

Depuis la promulgation de la Loi de sur la naturopathie, 2007 en 2015, Jeremy supervise les départements de la Pratique Professionnelle et de la Conduite Professionnelle de l’Ordre, et soutient le directeur général dans les opérations quotidiennes et la gouvernance de l’Ordre.

Jeremy est titulaire d’une Licence en archéologie et en études classiques de l’Université Wilfrid Laurier, à Waterloo (Ontario).  Lorsqu’il ne travaille pas, il aime cuisiner, pratiquer le jiujitsu ou s’occuper de ses 2 jeunes fils.

À propos du Programme de formation à la réglementation

Le Programme de formation à la réglementation permet aux inscrits, ainsi qu’aux membres du public, d’accéder à des programmes de formation virtuels gratuits portant directement sur des concepts et des réglementations clés. Il a pour but de permettre aux inscrits et au public d’en apprendre davantage sur le cadre réglementaire qui régit les ND en Ontario et de les aider non seulement à se conformer, mais aussi à éviter les problèmes potentiels qui présentent un risque pour le public.

Vous ne pouvez pas participer ?

Tous les événements du Programme de formation à la réglementation seront disponibles en diffusion continue dans les 30 jours qui suivent la tenue de l’événement. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de l’Ordre

 

Retour aux nouvelles et annonces