Programme d’évaluation et de reconnaissance des acquis (ERA)
Si vous n’avez pas obtenu un diplôme d’un programme de naturopathie accrédité par le Council on Naturopathic Medical Education (CNME), votre inscription peut tout de même être acceptée si vous possédez une combinaison équivalente d’éducation, d’expérience et de compétences avérées.
Le programme d’évaluation et de reconnaissance des acquis (ERA) de l’Ordre vous permet d’être évalué selon les mêmes critères de compétence objectifs que tous les candidats, peu importe où vous avez reçu votre formation en naturopathie. Vous devrez démontrer votre niveau de connaissances, de compétences et de jugement en naturopathie afin de déterminer si vous êtes prêt à exercer de façon sécuritaire, compétente et conforme à l’éthique.
Obtenez de plus amples renseignements sur le processus d’ERA (en anglais), y compris le lancement de l’ERA, les délais d’exécution de chaque composante de l’évaluation et les frais associés.
Principes de base du Programme d’évaluation et de reconnaissance des acquis
Nous respectons les principes de base suivants lors de l’évaluation de candidats à l’ERA :
- Tous les candidats à l’inscription sont évalués en utilisant les mêmes critères objectifs, qui examinent la compétence du candidat à exercer la profession.
- Les jugements concernant l’équivalence des études et de l’expérience sont fondés sur des critères qui sont pertinents à l’exercice de la naturopathie en Ontario et qui protègent la sécurité du public.
- L’Ordre appuie les principes établis par le Bureau du commissaire à l’équité et réalise en conséquence les évaluations des candidats issus d’établissements non accrédités.
- Les candidats provenant d’établissements non accrédités ne sont pas tenus de satisfaire à des normes différentes ou supérieures à celles exigées des candidats issus d’un programme d’études accrédité par le CNME.