Confidentialité et signalement des informations sur la santé

La dernière édition de notre programme de formation sur la réglementation  (REP) sera animée par un invité spécial, Andrew Drummond, directeur de la politique de santé du bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (CIPVP).  M. Drummond donnera un aperçu de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et des obligations liées au consentement et à la notification des atteintes à la vie privée.

Les participants quitteront cette session avec une nouvelle compréhension du rôle de le CIPVP, de l’objectif, de l’application et des concepts clés de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS), de manière à reconnaître une atteinte à la vie privée, un signalement des atteintes à la vie privée et des meilleures pratiques pour répondre aux atteintes à la vie privée.

Cette session éducative a pour but d’aider les docteurs en naturopathie à comprendre le processus de collecte et de protection des informations personnelles sur la santé, les exigences en matière de rapports, ainsi que la meilleure façon d’interpréter et de naviguer dans ce sujet nuancé.

Assurez-vous de vous inscrire et de réserver votre place à l’avance. Les participants auront l’occasion de poser directement des questions au bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario au cours de cette session.

Détails de la session

Date: Vendredi 29 novembre 2024
Heure:  De 12 h à 13 h
CEs: 1ere Catégorie A (jurisprudence) 
Format: Webinaire en direct
Coût : Gratuit
Inscription préalable: Obligatoire – Cliquez ici

Animateurs

Andrew Drummond, Directeur de la politique de santé – Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario

Andrew Drummond est directeur de la politique de santé au bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, poste qu’il occupe depuis 2022. Son bureau offre des commentaires au gouvernement et à d’autres organismes publics, prépare des orientations pour le secteur de la santé sur les exigences et les meilleures pratiques pour le secteur de la santé, et réglemente indirectement plusieurs organisations dans le secteur de la santé de l’Ontario qui détiennent des capacités spéciales pour la collecte et l’utilisation des renseignements personnels sur la santé en vertu de la LPRPS, la loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé de l’Ontario, ainsi que d’autres fonctions. Avant de rejoindre l’IPC, Andrew a occupé de nombreux postes au sein du ministère de la santé de l’Ontario, de l’université de Toronto et de l’université de l’Alberta.

Andrew Parr,  Directeur général

Andrew Parr est Directeur général de l’Ordre des Naturopathes de l’Ontario, l’organisme de réglementation des docteurs en naturopathie de la province. Il a été nommé pour la première fois au sein de l’Ordre lors de sa création en août 2010 et lors de la promulgation de la Loi de 2007 sur la naturopathie en juillet 2015, il a été officiellement reconduit dans ses fonctions par le nouveau Conseil.  Avant de rejoindre l’Ordre, Andrew a travaillé dans le secteur à but non lucratif pendant 20 ans, dont huit ans en tant que Directeur Général et PDG de l’association des massothérapeutes agréés de l’Ontario.  Andrew a également été Directeur Général de la Société canadienne des directeurs d’association, section de Trillium, pendant 10 ans, par l’intermédiaire d’une société de gestion d’associations qu’il avait créée et qui connaissait un grand succès. Andrew est titulaire d’un baccalauréat des arts (avec distinction) en politique de l’Université Brock à St. Catharines, en Ontario, et a obtenu le titre de Certified Association Executive (CAE) de la Société canadienne des directeurs d’association. En dehors du travail, Andrew aime passer du temps au bord du lac avec son mari depuis 30 ans et ses adorables chiens, Chandler et Gunther.

À propos du Programme de formation à la réglementation

Le Programme de formation à la réglementation permet aux inscrits, ainsi qu’aux membres du public, d’accéder à des programmes de formation virtuels gratuits portant directement sur des concepts et des réglementations clés. Il a pour but de permettre aux inscrits et au public d’en apprendre davantage sur le cadre réglementaire qui régit les ND en Ontario et de les aider non seulement à se conformer, mais aussi à éviter les problèmes potentiels qui présentent un risque pour le public.

Vous ne pouvez pas participer ?

Tous les événements du Programme de formation à la réglementation seront disponibles en diffusion continue dans les 30 jours qui suivent la tenue de l’événement. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de l’Ordre .