Règlement envisagé sur les thérapies naturopathiques – Consultation préliminaire

Dans le cadre de son plan stratégique 2023-2027, l’Ordre des naturopathes de l’Ontario révisait son modèle de réglementation afin de s’assurer que les docteurs en naturopathie étaient efficacement réglementés et dignes de confiance. Une priorité essentielle identifiée consistait à examiner les changements potentiels à la réglementation en vertu de la Loi de 2007 sur la naturopathie, y compris la création de nouvelles réglementations.
L’Ordre envisageait l’élaboration d’un nouveau règlement afin de définir les thérapies utilisées en naturopathie, d’en fixer les limites et d’identifier celles qui pourraient être interdites. Cette consultation préliminaire visait à recueillir les commentaires des inscrits, du public et d’autres parties prenantes sur l’éventualité d’un nouveau règlement.
Une séance In Conversation With avait été organisée pour soutenir cette consultation, en mettant en évidence divers aspects du sujet ainsi que les domaines dans lesquels les commentaires recueillis étaient importants dans le cadre du processus de consultation.
Vous avez manqué l’événement ?
Cliquez ici pour visionner l’intégralité de la session.
LES MEMBRES DU PANEL

Andrew Parr, Directeur Général, Ordre des naturopathes de l’Ontario
Andrew Parr est Directeur Général de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario, l’organisme de réglementation des docteurs en naturopathie de la province. Il a été nommé pour la première fois au sein de l’Ordre lors de sa création en août 2010 et lors de la promulgation de la Loi de 2007 sur la naturopathie en juillet 2015, il a été officiellement reconduit dans ses fonctions par le nouveau Conseil. Avant de rejoindre l’Ordre, Andrew a travaillé dans le secteur à but non lucratif pendant 20 ans, dont huit ans en tant que Directeur Général et PDG de l’association des massothérapeutes agréés de l’Ontario.
Andrew a également été Directeur Général de la Société canadienne des directeurs d’association, section de Trillium, pendant 10 ans, par l’intermédiaire d’une société de gestion d’associations qu’il avait créée et qui connaissait un grand succès.
Andrew est titulaire d’un baccalauréat des arts (avec distinction) en politique de l’Université Brock à St. Catharines, en Ontario, et a obtenu le titre de Certified Association Executive (CAE) de la Société canadienne des directeurs d’association. En dehors du travail, Andrew aime passer du temps au bord du lac avec son mari depuis 30 ans et ses adorables chiens, Chandler et Gunther.

Jeremy Quesnelle, Directeur général adjoint, réglementation
Jeremy est le Directeur général adjoint de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario. Il a commencé à travailler au sein de l’Ordre en 2011, 4 ans avant la promulgation de la Loi de 2007 sur la naturopathie. Pendant cette période, il s’est consacré à la réglementation, aux normes, à l’élaboration de politiques et de programmes dans les domaines de l’assurance de la qualité, des plaintes, de la discipline, des inspections, des relations avec les patients et des actes autorisés. Depuis la promulgation de la Loi de 2007 sur la naturopathie en 2015, Jeremy supervise les départements de la Pratique Professionnelle et de la Conduite Professionnelle de l’Ordre, et soutient le directeur général dans les opérations quotidiennes et la gouvernance de l’Ordre.
Jeremy est titulaire d’une Licence en archéologie et en études classiques de l’Université Wilfrid Laurier, à Waterloo (Ontario). Lorsqu’il ne travaille pas, il aime cuisiner, pratiquer le jiujitsu ou s’occuper de ses 2 jeunes fils.