À propos de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario
Protection du public. Soutien d’une pratique sécuritaire.
L’Ordre réglemente les naturopathes en Ontario dans l’intérêt du public. Notre mandat consiste à soutenir les droits des patients à recevoir des soins naturopathiques sécuritaires, compétents et éthiques.
Les quatre fonctions clés de la réglementation
Nous réalisons notre mandat grâce à quatre fonctions clés :
- Inscription de personnes sûres, compétentes et éthiques
Nous établissons les exigences pour l’entrée dans la profession, nous définissons et nous maintenons les examens requis pour tester les personnes par rapport à ces exigences, et nous inscrivons des personnes compétentes, éthiques et qualifiées pour leur permettre d’exercer la naturopathie en Ontario.
2. Établissement de normes
Nous définissons et maintenons des normes d’exercice qui guident nos inscrits et le public pour nous assurer que les naturopathes prodiguent aux patients des soins sécuritaires, éthiques et compétents.
3. Compétence continue
Nous créons et gérons une gamme de programmes de formation continue et de perfectionnement professionnel afin de veiller à ce que les naturopathes maintiennent leurs compétences, ce qui facilite la prestation des soins naturopathiques sécuritaires, compétents et éthiques.
4. Imputabilité par l’entremise du processus de plaintes et de discipline
Nous considérons les naturopathes responsables de leur conduite et de leur pratique. Nous examinons les plaintes et les préoccupations et déterminons les solutions appropriées, y compris en imposant des mesures disciplinaires aux naturopathes qui n’ont pas respecté les normes.
Lorsque nous faisons bien notre travail, nous avons défini des règles qui assurent des soins sécuritaires au bénéfice des patients; nous avons inscrit les bonnes personnes, qui sont qualifiées et qui se sont engagées à fournir des soins sécuritaires, éthiques et compétents; nous nous sommes assurés que nos inscrits maintiennent leurs connaissances, leurs compétences et leur jugement; et nous avons tenu les personnes qui ont failli responsables de leurs décisions.