Administration de bols intraveineux
Posté sur: juillet 7, 2023
Récemment, l’administration de substances telles que le glutathion par bol intraveineux et la question de savoir si ce mode d’administration est autorisé par l’Ordre ont été portées à notre attention.
Après un examen des Dispositions générales, de la norme d’exercice en matière de composition et de la Ligne directrice sur la composition stérile des produits injectables du point de vue de l’administration de substances par bol intraveineux, et une discussion avec notre avocat, les renseignements suivants sont fournis sur la base de l’interprétation de ces documents par l’Ordre.
Les Dispositions générales et la norme d’exercice en matière de composition indiquent que lorsqu’un inscrit compose un produit dans le but de l’administrer par injection intraveineuse, il doit s’assurer que cela est effectué dans une aire de préparation aseptique au moyen de techniques aseptiques pour réduire le risque de contamination.
Lorsqu’une substance est préparée pour une administration intraveineuse, y compris la préparation d’un sac pour perfusion intraveineuse ou l’aspiration dans une seringue d’une substance contenue dans un flacon, la Ligne directrice sur la composition stérile des produits injectables indique que cela doit être fait sous une hotte à flux d’air laminaire. Cela est considéré comme étant une technique aseptique dans une aire de préparation aseptique.
Une fois qu’une substance, ou une combinaison de substances, a été composée de manière aseptique et préparée pour l’injection, elle peut être administrée au patient sous la forme d’un sac pour perfusion IV initial, d’un bol intraveineux à travers un port en Y ou d’un sac pour perfusion IV branché en Y. En utilisant la méthode du branchement en Y, une fois que la perfusion du sac initial est terminée, un deuxième sac (qui a sa propre tubulure) est alors administré par l’entremise d’un branchement sur un port en Y, ou si un tel port n’est pas en place, le port utilisé pour le sac pour perfusion IV initial. Toutes les administrations doivent être effectuées au moyen de techniques aseptiques afin de réduire au minimum les risques de contamination.
L’Ordre comprend que de nombreux programmes éducatifs enseignent et recommandent l’utilisation de la méthode du branchement en Y plutôt que la méthode du bol intraveineux afin de minimiser le nombre d’insertions de lignes intraveineuses pour le patient et de mieux réguler le taux d’administration de la ou des substances; cependant, les inscrits autorisés à administrer la thérapie par perfusion IV doivent utiliser leurs connaissances cliniques, leurs compétences et leur jugement pour déterminer la méthode qui convient le mieux à chaque patient.
N’oubliez pas que pour toutes les évaluations et tous les traitements (pas seulement ceux liés à la thérapie par perfusion IV) qui entrent dans le champ d’exercice de la profession, vous devez avoir acquis la formation appropriée et posséder les compétences nécessaires pour vous assurer que vous fournissez des soins naturopathiques de façon sécuritaire, compétente et éthique.
Retour aux nouvelles et annonces