À propos des naturopathes
Également appelés DN ou docteurs en naturopathie, les naturopathes sont des fournisseurs de soins de santé qui utilisent des thérapies naturelles pour soutenir et stimuler la guérison. Ils offrent un large éventail de services aux personnes de tous âges, notamment l’acupuncture, les prises de sang, la délivrance et la prescription de médicaments. Voici la liste exhaustive des actes contrôlés que les naturopathes peuvent accomplir.
Tous les naturopathes agréés suivent une formation de niveau universitaire d’au moins trois ans, y compris des cours prémédicaux, et quatre ans dans un programme agréé de médecine naturopathique.
Les naturopathes qui travaillent en Ontario sont réglementés par l’Ordre des naturopathes de l’Ontario. L’inscription auprès d’un organisme de réglementation permet de s’assurer qu’ils possèdent les connaissances, les compétences et le jugement nécessaires pour soigner leurs patients de manière sécuritaire et efficace.
« DN », « docteur en naturopathie » et « naturopathe » sont des titres protégés. Cela signifie que seules les personnes qualifiées pour exercer peuvent utiliser ce titre. Toute personne qui consulte un naturopathe doit s’attendre à trouver un professionnel hautement qualifié qui a satisfait à des normes exhaustives. Ils sont tenus responsables par l’Ordre de leur conduite et de leur pratique.
Il est important que vous sachiez exactement qui vous prodigue des soins. Toute personne utilisant un titre protégé sans appartenir à l’ordre de réglementation pertinent est un praticien illégal exerçant sans autorisation. L’ordre pertinent mènera une enquête. Vous pouvez trouver des renseignements sur tous les naturopathes autorisés à exercer en Ontario dans notre registre public.
Prenez contact avec l’Ordre si vous avez des préoccupations concernant la conduite ou la pratique d’un naturopathe de l’Ontario. Le personnel de l’Ordre peut vous aider à comprendre les normes de la profession et vous conseiller sur vos droits en tant que patient.
L’Ordre accordera toujours la priorité aux intérêts du public.